Rénovation ou Neuf, faire son choix

Neuf ou à rénover, que décider pour votre projet immobilier ?

Vous avez obtenu le financement nécessaire mais vous n’avez pas encore décidé entre l’achat appartement neuf et la rénovation appartement. Ces deux projets répondent à deux ambitions différentes. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients que vous devez connaitre.

Programme maison neuve pour emménager immédiatement

Avec un programme immobilier neuf, vous emménagez sans aucun souci. L’achat de maison neuve vous met à l’abri de tous travaux. Mais le logement neuf a son prix. Il est généralement plus élevé dans le même secteur. Mais avec la densité actuelle, il est pratiquement impossible de trouver un immobilier neuf en centre-ville. Il faudra sûrement se contenter des périphéries, sauf chance.

La rénovation de maison pour personnaliser à volonté

Un logement rénovation vous permet de personnaliser selon vos goûts. Il ne faudra pas avoir peur des travaux, il faudra surtout de la patience. La rénovation peut prendre des mois, il n’est donc pas question d’emménager dans l’immédiat. Si une maison à rénover est généralement moins cher, les travaux de rénovation constituent un investissement relativement important. Outre les prêts à taux zéro, vous pourrez tout de même espérer des aides investissement pour certaines circonscriptions. Informez-vous auprès de votre commune.

Les réflexes à adopter avant d’acheter

Que ce soit neuf ou ancien, vous devez procéder à l’état des lieux, prendre la mesure et vérifier si toutes les normes thermiques notamment sont bien respectées. Pensez à inclure dans votre budget la rémunération des artisans rénovation. Demandez un devis projet rénovation pour savoir combien coûtera de rénover votre maison ou de rénover votre appartement.