Comment obtenir son prêt immobilier ?

A l’heure actuelle, les banques sont de plus en plus regardantes pour les crédits immobiliers. Pour obtenir prêt immobilier, il faut impérativement se présenter sous son meilleur profil.


Conseil credit immobilier


Premier conseil, améliorer son ratio endettement. Il faut essayer de solder ses prêts personnels et crédits à la consommation, car ils rentrent dans le calcul du taux d’endettement. En général, les banques estiment que les revenus mensuels doivent être trois fois plus élevés que l’ensemble des mensualités. Le reste à vivre doit permettre de couvrir les dépenses de la vie courante telles que l’habillement, l’alimentation, les charges,…

 

Il est fortement conseillé de ne pas avoir un taux d’endettement de 40%. Deuxième conseil, le profil financier doit être impeccable ; il faudra fournir les trois derniers relevés de compte indiquant les revenus et les éventuels découverts des mois précédant la demande de prêt.


La renégociation du prêt immobilier


La souscription d’un prêt immobilier il y a des années peut amener une certaine source d’agacement auprès des emprunteurs au regard du très bas niveau des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Renégocier prêt immobilier auprès de sa banque peut se révéler dès lors très intéressant. La renégociation du prêt n’est financièrement valable qu’à deux conditions : d’abord, il faut au moins un point de différence entre l’ancien taux de prêt immobilier et le nouveau. Ensuite, la renégociation ne doit pas intervenir trop tard dans l’échéancier de remboursement.