Comment négocier votre taux immobilier ?

Avant de contracter un emprunt immobilier, vous devriez prendre le temps de bien vous préparer. Pour négocier le crédit immobilier, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier ou à un banquier. Il y a plusieurs éléments outre le taux immobilier qui rentrent en compte pour économiser de l’argent sur le crédit maison. Il existe 4 axes pour négocier un prêt immobilier.

1. Les frais de dossier
Ils peuvent représenter jusqu’à 1% du capital prêté. Par exemple, pour un emprunt de 100.000 Euros, ils seraient de 1.000 Euros.

2. Le taux nominal
Il s’agit du taux du prêt en tant que tel sur lequel il est utile de demander plusieurs simulations prêt immobilier sur des comparateurs de prêts immobiliers.

3. Le taux de l’assurance décès invalidité
L’assurance de prêt immobilier varie en fonction de l’âge (plus ou moins de 35 ans) et il est possible de le faire revoir à la baisse.

4. La clause de remboursement anticipé
Elle représente 3% du montant du capital restant dû dans la limite de 6 mensualités. Par exemple, s’il vous reste 100.000 Euros à payer et que vous les remboursez par anticipation, il vous sera demandé de payer 103.000 Euros.

Commencez par négocier les frais de dossier, continuez avec la négociation du taux nominal, ensuite le taux de l’assurance décès invalidité et enfin la clause de remboursement anticipé.

Pensez à préparer scrupuleusement vos arguments de négociation afin de vous donner plus de chances de réussite pour vos projets immobiliers à venir.